Cette initiative, sous couvert de liberté et d’intégrité physique, veut interdire la vaccination obligatoire. Des groupes complotistes et l’UDC avancent masqué en mentant sciemment sur le contenu de leur initiative.
Voilà pourquoi il faut dire non le 09 juin prochain :
1. La vaccination obligatoire n’existe pas !
Sans consentement, personne ne peut se faire vacciner aujourd’hui en Suisse. Ce principe est largement respecté même au pic de la pandémie de COVID-19 lors de laquelle personne n’a été contraint à la vaccination. Cette initiative ne protège rien qui n’existe pas encore.
2. Un texte trop vague
Pas claire et trop vague : voilà les deux plus gros problèmes de cette initiative. En effet, la vaccination n’est jamais explicitement nommée dans le texte de l’initiative. Il est simplement fait référence que toute atteinte de l’État à l’intégrité physique ou psychique soit soumise aux personnes concernées. Or, une telle formulation ouvre la porte à la création d’un néant juridique dans des domaines très divers comme la sécurité, l’asile ou la justice.
Cette initiative dangereuse tant par sa forme que par son fond doit être combattue et c’est pourquoi la JS Suisse recommande de voter NON le 09 juin prochain.