Deux candidates pour la succession de Fabian Molina

16.05.2016

Hier soir à minuit s’est écoulé l’échéance des candidatures pour remplacer des membres sortants du comité directeur de la JSS. Les successeur-e-s de Fabian Molina (président), Hanna Bay (vice-présidente) et François Clément (secrétaire romand) seront élus à l’assemblée annuelle (AA) extraordinaire de Zürich.
Pour la succession de Fabian Molina les candidatures de Tamara Funiciello (JS Berne) et de Samira Marti (JS Bâle-Campagne) ont été reçues. Tamara Funiciello a actuellement 25 ans et est Co-présidente de la JS-Berne. Elle est secrétaire syndicale chez UNIA et étudie l’histoire à l’université de Berne. Samira Marti, quant à elle, fait déjà parti du comité directeur de la JSS, elle défend également la JSS au sein du comité directeur du PSS. La jeune fille de 22 ans étudie l’économie et la sociologie à l’université de Bâle ou elle est mandatée pour l’égalité des chances.
«C’est une première pour la JSS que deux candidates extrêmement compétentes se présentent pour le poste très contraignant de la présidence. C’est un signe très fort, qui permettra à nos membres de faire un choix démocratique très difficile » se réjouit Fabian Molina. « Je n’ai pas de doute sur la compétence des deux candidates, et de l’avenir brillant réservé à la JSS avec l’une d’entre elles à sa tête » commente Muriel Waeger (vice-présidente de la JSS).
Pour le siège libre au comité directeur, la candidature de Sebastian Werlen (JS Haut-Valais) nous a été soumise. Une candidature de Kévin Buthey nous a été envoyée pour le secrétariat romand.
Weitere Informationen:
Fabian Molina, président JS Suisse, 079 781 12 28
Tamara Funiciello, candidate à la présidence de la JS Suisse, 079 390 73 44
Samira Marti, candidate à la présidence de la JS Suisse, 079 128 78 35