Communiqué de presse de la JS Suisse du 3.12.20
Après s’être moquée de la santé et de la survie économique de la population pendant des semaines, la droite bourgeoise a écrit hier une lettre ouverte pour enfin demander des mesures, non pas pour la protection de la population, mais pour assurer la tenue du WEF en Suisse. La JS Suisse est indignée de ce mépris manifeste à l’égard de la population et a tenu aujourd’hui une action sur la Place fédérale afin de montrer que la droite est prête à marcher sur des cadavres aussi longtemps que les intérêts des plus riches seront protégés et garantis.
La vice-présidente de la JS Suisse, Pauline Schneider, commente : « Plutôt que de tendre enfin une main salvatrice aux PME et aux individus, ces derniers reçoivent une gifle monumentale de la part de la droite. La lettre pour le sauvetage du WEF est le point culminant du mépris des politicien-ne-s bourgeois-es à l’égard de la population. »
Cette lettre révèle une fois de plus les priorités réelles de la politique de droite. En rejetant la réduction des loyers commerciaux, les soi-disant « partis économiques » avaient déjà prouvé qu’ils ne sont pas du côté de celles et ceux qui portent réellement l’économie mais qu’ils ne sont qu’à la botte du capital et du lobby immobilier. « La droite a prouvé qu’elle est prête à laisser les gens mourir sans scrupules tant qu’elle peut continuer à minauder devant le 1% le plus riche lors du WEF ». La JS Suisse exige un redressement des priorités des politicien-ne-s bourgeois-es : la protection des moyens de subsistance des 99% de la population doit enfin passer avant les profits.