La JSS est le parti de jeune le plus fort

19.10.2015

Les élections nationales de hier ont, avec 0.82% pourcents des votes, porté la JSS comme le premier parti de jeunes de Suisse. Mattea Meyer a été nouvellement élue dans le canton de Zurich au Conseil national confirmant cette tendance. La JSS a donc clairement atteint ses objectifs électoraux.
La JSS a pris connaissance des résultats des élections nationales. Malheureusement, les prévisions de glissement à droite du Parlement se sont réalisées. Mais, la JSS est satisfaite de ses bons résultats. Avec 184 candidats et candidates dans 20 cantons, les listes JSS ont obtenu 0.82% pourcents des votes. De plus, de nombreux membres de la JSS étaient candidats sur des listes PS.
La JSS a mené, dans toute la Suisse, une campagne électorale très active. Avec des débats publics et de nombreuses actions, elle a pu recruter de nouveaux membres. Dans le cadre de sa campagne téléphonique, la JSS a pu contacter les électeurs et électrices pour discuter de leurs préoccupations et visions pour la Suisse.
La JSS tient à féliciter chaleureusement ses membres Nadine Masshardt, Mathias Reynard, Rebecca Ruiz et Cédric Wermuth pour leurs réélections au Conseil national. Avec l’élection de Mattea Meyer du canton de Winterthur, aussi membre de la JSS, au Conseil national, le groupe se trouve renforcé. L’élection de Fabian Molina, président de la JSS, et Monika Simmler (SG) à la place de vient-ensuite, présagent le meilleur pour le futur.