Aujourd'hui, durant la deuxième journée de l'Assemblée Annuelle de la JSS (AA) à Berne les 250 délégués présents ont lancé une campagne contre la dictature des multinationales à travers les accords de libre-échange TTIP, TISA et Co. La JSS a aussi donné ses consignes de votes pour les votations du 5 juin 2016.
Sous la devise "Pas de roses sans épines", la JSS a, aujourd'hui, entamé le deuxième jour de son Assemblée Annuelle. Après le discours de la présidente du SSP, Katharina Prelicz-Huber, les délégués de la JSS ont lancé une campagne contre les accords de libre-échanges TTIP,TISA et Co. Les activités, contre ces accords qui menacent la démocratie suisse et veulent démanteler le service public, débuteront en avril. Ensuite, la JSS se lancera, avec toutes ses forces, dans la campagne pour le référendum contre la Loi sur les Services de Renseignements (LRens).
Dans une résolution, les délégués ont clairement pris position contre un financement du PS Suisse par les banques et les compagnies d'assurances. La direction du PS a récemment proposé d'accepter de tels financements, en opposition aux décisions antérieures du parti. Pour la JSS la chose est claire: accepter ces financements faciliterait l'exercice d'une influence par les milieux économiques et par conséquent nuirait massivement à l'indépendance du PS. La JSS s'opposera donc avec véhémence contre la proposition du Comité Directeur du PS.
Après l'annonce de leurs démissions pour juin, les membres sortants de l'exécutif Fabian Molina et Hanna Bay ont été réélu à leurs postes pour les prochains mois. François Clément a déjà été précédemment réélu. Les autres membres du Comité Directeur ont tous été réélus.
Finalement, la JSS a donné ses consignes de vote pour les votations de juin 2016. La JSS a, à l'unanimité, dit non à l'initiative „Pro Service Public“. Le modèle proposé nuirait grandement à la fonction publique. La JSS dit aussi non à l'initiative "Vaches à lait". L'initiative des lobbys de l'automobile entrainerait des milliards de pertes fiscales pour la Suisse et une diminution des investissements nécessaires aux infrastructures. Et finalement la JSS dit oui à la nouvelle loi sur l'asile. La nouvelle loi a accéléré les procédures d'asile, ce qui améliore la situation des demandeurs d'asile en Suisse. La JSS s'oppose à la tentative absurde d'obstruction de l'UDC. La JSS c'était déjà prononcé contre l'initiative "pour un revenu de base inconditionnel" durant son assemblée du 2 mai 2015 à Zurich. La JSS prendra position sur le référendum contre la loi sur diagnostic préimplantatoire durant son AD du 23 avril.
13.03.2016