Tamara Funiciello est la nouvelle Présidente de la JS Suisse!

18.06.2016

Aujourd’hui, à Zurich, l’Assemblée Annuelle Extraordinaire de la JSS a élu Tamara Funiciello, âgée de 26 ans, à la Présidence de la Jeunesse Socialiste Suisse. En parallèle, Kévin Buthey, du canton de Vaud, est élu au poste de Vice-secrétaire Central et Sebastian Werlen, du canton du Valais, au Comité Directeur.
Lors de son discours d'adieu, le Président sortant Fabian Molina fait un hommage aux environ 250 délégué-e-s présents de la JS Suisse: "Nous sommes un petit groupe avec des ressources limitées, qui se bat seul contre la domination de la droite. Mais grâce au courage, à la créativité et à la persévérance, nous avons déjà réalisé beaucoup de choses. Et cela me donne l'espoir pour l'avenir! "
Les délégué-e-s ont ensuite élus Tamara Funiciello comme nouvelle Présidente de la JSS. Avec 176 votes contre 79 pour sont opposante Samira Marti qui lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
Dans le même temps, le vaudois Kévin Buthey remplace François Clément au poste de Vice-secrétaire Central de la JSS, responsable pour la Suisse Romande. Le valaisan Sebastian Werlen remplace Hanna Bay au Comité Directeur. La JSS souhaite à Fabian Molina, Hanna Bay et François Clément le meilleur pour leur avenir. Les délégué-e-s ont, durant une ovation debout, remercié les trois membres sortants pour leur travail et leur dévotion au parti.
Durant l'assemblée, la Conseillère nationale Jacqueline Badran a, durant son discours, fait le point sur le référendum contre la troisième Réforme de l'Imposition des Entreprise (RIE3). La JSS se battra de toutes ses forces contre cette loi injuste et nuisible.
Enfin, la JSS a pris position sur les objets de votations du 25 septembre 2016. C'est unanimement que la nouvelle loi sur Service de Renseignements (LRens) est rejetée. Les droits fondamentaux et la liberté ne doivent pas être victimes de l'obsession de sécurité. Un grand OUI pour l'initiative AVSplus. Aujourd'hui, prés de 2/3 des personnes à la retraite dépendent de l'AVS pour survivre. La JSS dit aussi OUI à l'initiative pour une économie verte qui vise à promouvoir une réduction de la consommation des ressources attendue depuis longtemps.