Ueli Maurer: La coupe est pleine

12.04.2016

Alors que le nouveau ministre des finances, Monsieur Ueli Maurer (UDC) avait la semaine dernière défendu la fraude fiscale, un autre scandale, révélé par la "Tages-Anzeiger" d'aujourd'hui, éclate: Monsieur Maurer a laissé le lobby bancaire réécrire la Loi sur les services financiers (LSFin). Pour la JSS la chose est claire: nous ne pouvons pas nous permettre dans le DFF le chaos que le DDPS a connu. Après les révélations d'aujourd'hui, Ueli Maurer n'est plus digne de confiance.
Cela fait que 100 jours que MonsieurUeli Maurer est ministre des finances. Et, le bilan de cette courte période est déjà catastrophique: la semaine dernière, le ministre des finances a défendu dans le "Blick" les fraudeurs fiscaux et a clairement démontré qu'il n'a pas compris son travail de trésorier suisse. Aujourd'hui, de nouvelles révélations montrent que Monsieur Maurer a laissé le lobby bancaire écrire 55 amendements à la Loi sur les services financiers. Amendements qui, naturellement, cherchent à rendre la loi inefficace.
Les problèmes et disputes autour des projets d'achats de matériels avec son successeur au DDPS et ses collègues du parti, Guy Parmelin, démontrent clairement que Ueli Maurer est complétement dépassé par la charge de Conseiller fédéral. La Suisse, compte tenu de la situation financière difficile de la Confédération, ne peut plus se permettre de chaos comme le DDPS en a connu. "Ueli Maurer a, dans son mandat précédent, prouvé qu'il ne savait pas gérer l'argent de nos impôts. Le fait qu'il ne représente que les intérêts des particuliers les plus riches ne fait qu'empirer les choses. Un tel ministre des finances est nocif pour la Suisse. Monsieur Maurer doit démissionner" déclare Fabian Molina, président de la JSS.