Un internet libre et équitable

31.10.2015

Aujourd'hui, lors de l’Assemblée de délégués (AD) de la JSS, les plus de 120 membres présents ont adopté une résolution pour un internet libre et équitable. La JSS sera active lors des discussions sur le papier de position sur l'internet du PS Suisse. Les délégués de la JSS ont aussi lancé la campagne pour l'initiative contre la spéculation sur les denrées alimentaires.
En vue de l'Assemblée des délégués du PS Suisse, le 5 décembre, où sera traité un papier de position sur la politique de l'internet, la JSS a discuté à Lucerne à son Assemblée des délégués du sujet. Après un débat contradictoire, animé par Kaspar Keller de Radio 3FACH, entre la conseillère nationale Edith Graf-Litscher PS/TG, Samira Marti membre du comité directeur de la JSS, Samuel Rutz d'Avenir Suisse et Andreas von Gunten membres de Digitaler Gesellschaft, les délégués ont adopté une résolution sur la politique de l'internet. Dans celle-ci, la JSS appelle le PS Suisse à se battre pour des droits d'auteurs modernes, une neutralité complète du net et un rejet fondamental de surveillance de masse.
Durant l'assemblée, les délégués ont aussi lancé la campagne pour l'initiative de la JSS contre la spéculation sur les denrées alimentaires qui passe en votation le 28 février 2016. "Nous avons enfin la possibilité de stopper les spéculateurs et cette forme répugnantes de recherche de profit qui consiste à jouer sur les prix de la nourriture au détriment des vies humaines. A table, comme dans l'économie, l’adage est claire: On ne joue pas avec la nourriture!" déclare Fabian Molina président de la JSS.
Finalement, les délégués ont pris position sur les autres objets en votation le 28 février. La JSS dit non à l'unanimité au 2ème tube du Gothard. La protection des Alpes ne doit pas être sacrifiée aux intérêts des entreprises de transports par route. La JSS dit aussi non à l'unanimité à l'initiative discriminatoire du PDC qui souhaite inscrire une définition désuète du mariage dans la constitution. Finalement, la JSS rejette à l'unanimité la dangereuse initiative d'application de l'UDC.