Fini les crises, à nous l'avenir
Nous vivons dans un monde dans lequel notre classe sociale, notre genre, notre lieu de naissance, notre couleur de peau, et tant d’autres facteurs qui relèvent du hasard, déterminent nos droits, nos chances et le fait que nous puissions ou non vivre une vie épanouissante. Nous vivons dans un monde en crise. Crise financière, crise sanitaire, crise climatique...les crises se suivent les unes les autres, et viennent renforcer les inégalités et les discriminations déjà existantes. Ce monde profondément injuste nous paraît immuable et ses crises inévitables. On nous fait croire que ce n’est certes pas parfait mais qu’on ne peut pas faire mieux. Vraiment ? Est-ce qu’une société profondément inégalitaire, sexiste et raciste, qui est en train de détruire les bases de sa propre existence, est vraiment le moins pire des systèmes ? Non !!!
Nous disons haut et fort : ce n’est pas une fatalité. Un monde meilleur est possible ! Un monde dans lequel chacun·e peut vivre une vie bonne dans un environnement sain. Un monde solidaire, égalitaire et écologique.
C’est pour cela que nous nous présentons aux élections fédérales. Pour porter des revendications capables de transformer nos vies et d’améliorer notre quotidien. Pour montrer qu’il est possible de transformer la société et que nous y parviendrons. Mais pour cela nous avons besoin de vous ! Ce n’est qu’ensemble, grâce à la force du nombre, que nous parviendrons à transformer en profondeur la société et à mettre fin à tous les systèmes d’oppression. Ensemble, construisons un monde meilleur. Fini les crises, à nous l’avenir !