La JS Suisse s'engage pour un monde libre et juste, sans oppression, et lutte résolument contre l'antisémitisme et le racisme pour ces raisons. C'est pourquoi la JS rejette fermement les accusations d'antisémitisme.
L'instrumentalisation croissante et l'utilisation abusive des accusations d'antisémitisme dans le but clair de faire taire les critiques justifiées contre les violations du droit international par le gouvernement israélien d'extrême droite sont inquiétantes. Il serait pourtant important d'exprimer ces critiques à l'encontre du gouvernement, comme l'ont fait l'ONU et des historien·nes israélien·nes comme Amos Goldberg. Diffamer ces critiques légitimes en les qualifiant d'antisémites sape fondamentalement la lutte contre l'antisémitisme.
Ces accusations n'ont actuellement qu'un seul objectif : que personne n'ose critiquer les violations du droit international commises par le gouvernement israélien. Pourtant, l'objectif de toutes les forces démocratiques doit être de mettre fin aux souffrances de tou·tes les habitant·es du Proche-Orient et, en même temps, de lutter de toutes leurs forces contre l'antisémitisme ainsi que contre le racisme antimusulman en Suisse.
La JS Suisse s'est engagée dans ce combat depuis des années et continuera à le mener. Elle a toujours été et reste ouverte à un dialogue constructif.
Le Parti demande à la société civile et aux médias de reconnaître les accusations générales d'antisémitisme comme une évolution dangereuse et de s'y opposer fermement.