Non à la loi sur la chasse !

03.09.2020

La nouvelle loi sur la chasse n’est pas un compromis qui régit une cohabitation harmonieuse entre les espèces animales et les humains. Au contraire, cette loi péjore la protection des espèces, rend possible le tir d’espèces comme le loup ou le castor avant même qu’ils n’aient causé de quelconques dommages.

Cette loi ne propose pas de réfléchir à la place de l’homme dans l’environnement, mais persiste dans le principe disant que les humains doivent « dompter » la nature à la place de cohabiter avec les animaux qui peuplent nos forêts, nos champs et les abords de nos rivières. Par exemple, certaines espèces comme le lièvre ou le lagopède, qui sont en voie de disparition dans notre pays, ne bénéficient pas de protection supplémentaire dans cette loi.

La biodiversité est en danger dans notre pays, et il est nécessaire d’avoir un cadre légal qui permette un changement de mentalité pour préserver tant que faire se peut les espèces animales qui peuplent notre pays. C’est pour cela que la JS Suisse te recommande de voter NON à la loi sur la chasse.