Ami·e de la JS

Être ami·e de la JS, ce n'est pas (seulement) participer aux nombreuses actions de la JS, mais également les rendre possible. Les ami·e·s de la JS veulent une relève du PS qui s'engage de façon indépendante pour un avenir plus social.

Les moyens financiers des membres de la JS, et donc du parti, sont limités. Les ami·es de la JS soutiennent directement l'engagement des membres grâce à leurs contributions financières régulières. En retour, les ami·es de la JS reçoivent toutes nos informations directement de première main. Cela comprend le journal des membres, Infrarouge, notre newsletter, et les invitations aux assemblées des délégué·e·s avec toute leur documentation. Toutes et tous les ami·e·s de la JS sont également invité·e·s une fois par année pour un souper et des discussions passionnantes.

Inscris-toi maintenant !

Où va cet argent ?

Les 99% ne paieront pas la crise climatique !

Lors de l'Assemblée des délégué·es extraordinaire de juin 2021, les délégué·es de toutes les sections de la JS Suisse ont choisi un nouveau projet d'initiative. Car pour nous, une chose est claire : la crise climatique ne doit pas coûter aux 99%, mais aux principales·eaux profiteuse·eurs du système économique actuel ! Nous prévoyons donc un impôt sur les successions, car c'est par l'héritage que ce transmettent les milliards de fortunes des pollueuse·eurs. Les recettes supplémentaires générées seront employées à la transformation de l'économie et à la décarbonisation.

Nous continuons à nous former

À la JS, les jeunes s'intéressant à la politique peuvent apprendre ce qu'elles et ils ont toujours voulu savoir : qu'est-ce que le socialisme ? Comment réaliser la transition énergétique ? Comment faire face à l'extrême droite ?

Ces sujets, et bien d'autres, sont abordés lors de notre camp d'été, de nos week-ends régionaux, et de nos assemblées des délégué·e·s.

Nous politisons la jeunesse

Avec ses actions engageantes et ses idées qui sortent du cadre, la JS entraîne de très nombreuses et nombreux jeunes à se politiser à gauche. Cette jeunesse trouve à la JS un espace dans lequel elle peut mettre en application ses idées, et construire un avenir commun garantissant une vie digne à toutes et tous.

Pour cela, nous avons besoin de ton soutien !

Pour que l'engagement de la JS et de ses plus de 4600 membre ne soit pas compromis pour des questions d'argent, nous dépendons de ton soutien : aide-nous à concrétiser nos idées !