Ami·e de la JS

Être ami·e de la JS, ce n'est pas participer aux nombreuses actions de la JS, mais les rendre possible. Les ami·e·s de la JS veulent une relève du PS qui s'engage pour un avenir plus social, sans rien demander à personne.

Les moyens financiers des membres, et donc de la JS, sont limités. Les ami·e·s de la JS soutiennent l'engagement des membres en élargissant notre marge de manœuvre grâce à leurs contributions financières régulières. En retour, les ami·e·s de la JS reçoivent toutes nos informations directement de première main. Cela comprend le journal des membres, Infrarouge, notre newsletter, et les invitations aux assemblées des délégué·e·s avec toute leur documentation. Toutes et tous les ami·e·s de la JS sont également invité·e·s une fois par année autour d'un intéressant échange.

Où va cet argent ?

Dans l'initiative 99%, pour une imposition plus forte des revenus du capital

Le fossé entre pauvres et riches ne cesse de se creuser: les riches deviennent toujours plus riches, les pauvres toujours plus nombreux. Avec l'initiative 99%, la Jeunesse socialiste veut imposer plus lourdement les revenus du capital, et soulager les bas à moyens salaires.

Nous continuons à nous former

À la JS, les jeunes s'intéressant à la politique peuvent apprendre ce qu'elles et ils ont toujours voulu savoir : qu'est-ce que le socialisme ? Comment réaliser la transition énergétique ? Comment faire face à l'extrême droite ?

Ces sujets, et bien d'autres, sont abordés lors de notre camp d'été, de nos week-ends régionaux, et de nos assemblées des délégué·e·s.

Nous politisons la jeunesse

Avec ses actions engageantes et ses idées qui sortent du cadre, la JS entraîne de très nombreuses et nombreux jeunes à se politiser à gauche. Cette jeunesse trouve à la JS un espace dans lequel elle peut mettre en application ses idées, et construire un avenir commun garantissant une vie digne à toutes et tous.

Pour cela, nous avons besoin de ton soutien !

Pour que l'engagement de la JS et de ses plus de 3500 membre ne soit pas compromis pour des questions d'argent, nous dépendons de ton soutien : aide-nous à concrétiser nos idées !

Inscris-toi maintenant !