La JS recommande de voter NON le 24 novembre à la réforme EFAS. Plus d'arguments sur le site du comité de campagne. Source de l'image : Marcel Scholte via Unsplash
Pour une décolonisation de la santé globale : stop à l’industrie néocoloniale de la pharma Résolution adoptée lors de l'assemblée des délégué-e-s de la JS Suisse du 28 septembre 2024 à Giubiasco (TI)
Après des années de tentatives de réforme, le bilan de la loi sur les assurances maladie est sombre. Depuis 1997, les primes d’assurance maladie ont augmenté de 158%[1] et deviennent un poids de plus en plus lourd pour la population. …
Cette initiative, sous couvert de liberté et d’intégrité physique, veut interdire la vaccination obligatoire. Des groupes complotistes et l’UDC avancent masqué en mentant sciemment sur le contenu de leur initiative. Voilà pourquoi il faut dire non le 09 juin prochain …
L’initiative sur le frein aux coûts veut réduire les dépenses de santé si elles augmentent plus que les salaires. Pourtant, elle laisse au Parlement le choix des coupes à faire dans le domaine de la santé. Cette situation est dangereuse …
Le constat est simple : les primes explosent, les salaires stagnent. Partant de cette situation, le PS Suisse a décidé de s’attaquer aux charges insupportables que représentent ces primes d’assurance maladie pour les ménages à revenus moyens et modestes. Ainsi, …
Résolution approuvée lors de l’Assemblée annuelle de la JS Suisse du 18 et 19 février 2023 à Berne (BE) Situation actuelle Il existe actuellement environ 60 caisses d'assurance maladie pour l'assurance de base obligatoire. Bien qu'elles fournissent toutes les mêmes …
S olidarité avec le personnel du CHUV en grève le 23 juin ! Résolution adoptée lors de l'Assemblée des Délégué-e-s du 19 juin 2021, Wettingen AG Au CHUV, le personnel doit faire face à des conditions de travail se dégradant …