Pétition : un chèque en blanc de 2 milliards pour l’armée ? Non merci !

10.05.2022

Il a été annoncé cette semaine que le Conseil national prévoyait augmenter le budget de l'armée de 2 milliards de francs. La Suisse fait déjà partie des pays européens qui dépensent le plus par habitant·e pour l'armée, mais cela n’empêche pas les potes de l’armée au sein du Parlement d’exploiter sans honte la peur de la population face à la guerre en Ukraine afin d’investir encore plus d’argent dans un réarmement absurde.

signer la pétition !

Ni les personnes qui ont déposé la demande d'augmentation de budget ni le chef de l’armée suisse, Thomas Süssli, n’ont été capables d'expliquer la nécessité de ces dépenses. Et aucun plan clair n’est en vue !

Il est pour nous évident que l'augmentation prévue est un gaspillage d’argent sur le dos de la population. Il s’agit d'une tentative effrontée de remplir encore plus les poches de l’industrie d'armement avec l'argent de nos impôts, et sans rendre le monde plus sûr !

Mais il n’est pas encore trop tard pour dire STOP à ces plans de réarmement dangereux. Dans quelques semaines, le Conseil des États aura la possibilité de dire non à ce chèque en blanc de 2 milliards pour l'armée. Mais pour cela, nous devons toutes et tous nous engager maintenant. Signe notre pétition !

Nous demandons au Conseil des États :

Stop au réarmement ! Non au chèque en blanc de 2 milliards pour l'armée !

En envoyant ce formulaire, tu acceptes notre politique de confidentialité et tu nous permets de t'informer sur la suite de la campagne.

Déjà 121 signatures
379
FAIRE UN DON